Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 19:37

Merci Yann, moi aussi je les adore. Ils sont trop mignons, très joueurs et très vifs. Je ne regrette vraiment pas mon choix ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
esox88
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 20:51

superbe ton aqua !
un gros plus pour tes cory !!! tu as des photos des ramirezy
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 21:05

Non, je n 'ai pas encore les ramirezy. Comme mon bac est tout récent, pour l'instant il n'est peuplé que des corydoras et des crevettes.
Prochaine introduction : les cardinalis. Et je terminerai par les ramirezy...mais comme je pars en vacances dans 3 semaines, ça attendra mon retour ! Je suis impatient de les avoir.
esox88
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 21:10

tu m'etonne !!!
il est superbe ce cichlidé, j'aime particulièrement aussi les apistogramma cacatuoides, vieijita et les borelli et les agassizi ^^
Baaptiste
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 21:15

Magnifiques tes corydoras !!! Very Happy
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 21:20

Merci Baaptiste

esox88, je pense exactement comme toi !
Je débute en aquariophilie, mais j'ai déjà envie de lancer un nouveau bac avec des cacatuoides. Mais bon, on va déjà voir ce que donne ce premier bac dans la durée !
.-Yann-.
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 21:25

On a les même goûts esox Wink
esox88
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 22:17

je trouve que les cichlidés nains sont très interessant à observer !
je suis fou de ces poissons
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 22:47

J'ai hâte de découvrir ça !!
J'avoue que dès que je suis dans une animalerie qui a des ramirezy, je bloque littéralement devant eux, à les regarder sans me lasser : repérer les couples, les dominants, les jeunes,...je les trouve magnifiques, courageux et protecteurs mais sans méchanceté. Du caractère, comme j'aime.
esox88
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 22:49

ils sont territoriaux, ils protègent leur jeunes et leur femelles
.-Yann-.
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 23:09

Franky57 a écrit:
J'ai hâte de découvrir ça !!
J'avoue que dès que je suis dans une animalerie qui a des ramirezy, je bloque littéralement devant eux, à les regarder sans me lasser : repérer les couples, les dominants, les jeunes,...je les trouve magnifiques, courageux et protecteurs mais sans méchanceté. Du caractère, comme j'aime.

T'es bien comme ma mère mdr blocage devant les ramis la même chose
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 17 Avr 2013 - 23:15

lol ! oui, ils doivent avoir un pouvoir hypnotique !
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Ven 19 Avr 2013 - 22:20

Et voilà une petite vidéo de mes monstres affamés (j'espère que ça va passer) :

Baaptiste
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Sam 20 Avr 2013 - 23:50

Ton bac rend super bien ! J'aime bien, c'est super joli et puis comme dit précédemment je suis fan de tes corydoras Ahah !
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Dim 21 Avr 2013 - 17:20

Merci Baptiste.
Malheureusement, très mauvaise nouvelle. Ce matin, j'ai retrouvé un de mes cory mort !
Hier soir, j'avais vu qu'il n'était pas trop bien : il se réfugiait au fond en se déplaçant très peu, respirait fortement, les brancihies rouges. j'ai donc préparé le bac hopital puis j'ai essayé de l'attraper pour l'isoler et tenter de le soigner. Mais il a réussi à se sauver et s'est caché si bien que je n'ai pas pu le retrouver Like a Star @ heaven
Comme il faisait nuit, je me suis dit que j'y verrai mieux ce matin, en espérant qu'il passe la nuit.
En revanche, il reste maintenant à déterminer la cause de sa mort. Contrairement au premier cory que j'ai perdu, celui-ci n'avait aucune décoloration blanche ni aucune pourriture des nageoires, simplement des branchies plus rouges que les autres et une apathie. Pour le premier j'avais pensé à une attaque bactérienne mais pour celui-ci ...?
Mes paramètres me semblent bons :
T°26.5 - PH 6.8 - GH 6 - KH 5 - NO2 =0 - NO3 < 10
Le matin j'avais introduit 10 cardinalis et ajouté un peu de "Quick start" pour éviter un pic de nitrites...est-ce cet ajout de bactéries pourrait être la cause du décès ?
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Jeu 9 Mai 2013 - 19:18

Quelques nouvelles du bac. Tout va pour le mieux. Les corydoras sterbai se portent à merveille, ils font le spectacle, de vrais clowns. Les cardinalis vivent leur vie et sont toujours affamés. Les crevettes ne sont plus du tout farouches et n'hésitent pas à venir voler les granules à la barbe des cory. L'une des crevettes est grainée, c'est impressionnant de la voir agiter ses pléopodes pour aérer ses oeufs.
Quant aux plantes, ça fait 10 jours que je ne les ai pas taillées...du coup c'est la forêt vierge. En fait comme je dois partir pour 3 semaines, j'attends le dernier moment pour faire une taille drastique. A mon retour je crains de retrouver la forêt amazonienne !
J'espère que pendant mon absence tout se passera bien.
Avez-vous des conseils particuliers pour gérer une telle absence ?

Place aux photos :

fusiller
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Dim 12 Mai 2013 - 9:22

Bien nourrir les poissons la semaine avant de partir, faire un gros changement d'eau juste avant et demander à quelqu'un de passer voir de temps en temps et si ce n'est pas un aquariophile avertis lui préparer les doses de nourriture à donner avec la fréquence. Et à ton retour tu refais un bon changement d'eau.

PS : très beau ton bac.
Deudeu
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Dim 12 Mai 2013 - 12:22

éclairage automatique et nourriture, et tout ce passera bien et comme l'a dit Fusiller, essayer de voir avec un voisin Smile
Lisette57
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Dim 12 Mai 2013 - 12:42

fusiller a écrit:
Bien nourrir les poissons la semaine avant de partir, faire un gros changement d'eau juste avant et demander à quelqu'un de passer voir de temps en temps et si ce n'est pas un aquariophile avertis lui préparer les doses de nourriture à donner avec la fréquence. Et à ton retour tu refais un bon changement d'eau.

+1 Smile

Très sympa ton bac, très beau

Membre de l'Aqua Club du Pays des Lacs de Loupershouse
AFC N° 1821.57
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Piccolo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Dim 12 Mai 2013 - 16:53

sinon pas de bouffe pendant 3 semaines ça leur fera pas de mal...
Deudeu
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Dim 12 Mai 2013 - 17:06

Par contre pour ta crevette grainé tu ne pourras pas avoir de petits, les larves grandissent en pleine mer et reviennent en eau douce ensuite.
Franky57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Mer 5 Juin 2013 - 19:37

De retour après 3 semaines d'absence. Merci pour les conseils.
Finalement pour les poissons et les crevettes tout s'est bien passé : aucune perte, aucun mal-être apparent. Je les ai juste trouvé très timides à mon retour, ils m'avaient déjà oublié !
J'ai tout de même eu une frayeur en découvrant mon aqua à mon retour : il était envahi d'algues ! Je ne m'alarme pas outre mesure, mon bac est encore relativement récent, il n'est pas encore bien équilibré. Après un bon nettoyage, ça va beaucoup mieux !

Il me reste maintenenant à compléter enfin ma population : je pense rajouter quelques cardinalis pour avoir un beau banc d''au moins 15 poissons. Et surtout me trouver un beau couple de ramirezi

Lisette57
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Lun 10 Juin 2013 - 18:21

Super nouvelle si aucune perte Smile

Ton bac est vraiment très très beau Wink bravo cheers

Membre de l'Aqua Club du Pays des Lacs de Loupershouse
AFC N° 1821.57
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Moialex57
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   Lun 10 Juin 2013 - 22:26

Vivement la suite, en tout cas du beau boulot :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"   

Mon premier bac : 180L, tendance "Amazonien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2