Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

MessageSujet: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 13:42

Bonjour,

je pense investir dans l'achat d'une remorque... mais voilà, je n'y connais rien Very Happy 
Y a t il des "connaisseurs" ici ? ou tout au moins des praticiens ?


voilà en gros je recherche une remorque pour des trajets à la déchetterie (encombrants, gravats et déchets verts essentiellement), des transport de choses lourdes ou encombrantes ou salissantes (exemple : sac de béton ou de sable ou graviers)...
et tant qu'à faire si par la suite y aurait moyen d'y adapter un rail pour le transport de la moto (si besoin, genre si elle est en panne, pas forcément pour voyager...), donc même si faut bricoler, genre découpe la face avant (en adaptant) afin de gagner quelques centimètres, rail qui dépasse un peu à l'arrière (que je renforcerais par le dessous en soudant un carré résistant)...

mais le transport de la moto (200Kg pas plus pour un empattement de moins de 150cm) reste anecdotique et surtout optionnel (je n'en ai pas l'utilité actuellement et n'en prévois pas pour le futur)... L’utilité première sera le transport de "déchets" vers la déchetterie de mon quartier... mais quand on regarde les prix.... y en a à tous les prix... surtout que je ne sais pas trop la taille idéale pour moi..... 

Vous auriez des conseils ? des avis ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
avatar

Localisation : Malzeville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 13:56

Salut,
Déjà, une chose importante, évite les roues de 8 pouces qui coûtent un bras quand il faut les changer! Même si celles avec les roues plus grandes coûtent plus cher a l'achat, l'investissement vaut la peine a long terme, surtout si tu veux des fois partir en vacance avec car les petites roues s'échauffent très vite.
Ensuite, plus ta "flèche" est courte et plus les manœuvres sont enquiquinantes ( je préfère manœuvrer avec la caravane de 6,5m qu'avec la remorque d' 1,5m...)
Voit aussi le poids maximum a charge mais aussi la charge utile, une remorque qui a un PTAC de 499kg et qui pèse un âne mort a vide ne sera pas forcément intéressante des que tu veux transporter du sable ou du ciment. Tu en a qui font un PTAC de 499kg mais avec un essieu de 750kg qui sont pas mal pour ce genre de transport et t'évite de finir avec l'essieu qui casse dans un rond point quand ton chargement est pas super équilibré.
Voilà pour ce que j'en pense, en espérant t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 14:13

merci Cricri
oui tout avis est le bienvenue

par contre, je ne compte pas l'utiliser pour les vacances.... Wink (campingcariste.... avec campingcar trop long qui ne supporterait pas une remorque)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
avatar

Localisation : Malzeville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 14:16

Ok, juste par curiosité, tu as quoi comme CC? Nous, nous sommes en caravane, une petite 3/4 places ( mais 1100kg quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 14:24

un 7 places de 7m de long (+les vélos lol).... (un poil moins de 3.5t, permis B) mais on n'est que 3 dedans (+2 bergers allemands)
L'équipementier est RollerTeam, le porteur est un fiat ducato assez puissant (je ne sais plus combien, mais je n'ai jamais peiné avec...)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
avatar

Localisation : Malzeville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 14:27

Punaise! Un 7 places! Vous ne devez pas vous marcher dessus, lol, comme ça, même les chiens ont leur couchette.😁
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 15:17

lol oui, les chiens ont un lit (1 pour deux, faut pas abuser) au fond du campingcar (celui du dessus est réservé pour poser des affaires)

7 places, c'est sur le papier car au final, on a un double lit dans la capucine qui est squatté par ma fille (seule) et moi et ma femme dormons "au centre" sur les espaces tables qui se replies et font normalement 1 lit double et un lit simple, sauf que nous, nous en avons fait un grand lit pour deux...
Au fond, donc en bas les chiens et en haut l'endroit où on "pose le bordel" lorsque le grand lit est fait)
En roulant, il n'est homologué que pour 5 personnes (2 devants, 3 derrière sur les banquettes autour de la table principale)

Mais oui, un 7 place, ca fait de la place, même si y en a pas de trop lol
Par contre, on a pris ce campingcar à cause de sa luminosité qu'on n'avait vu aussi clair (et toujours pas actuellement)... Il a deux grandes baies vitrées au niveau des tables qui le rende lumineux et une fois ouverte (avec les 3 ouvertures de toit) on n'a jamais chaud dedans... y a toujours un petit courant d'air... En hiver, avec les 2 bouteilles de gaz (propane afin d'avoir le droit de rouler avec le chauffage), pas de soucis de chauffage...
Seul soucis, le prix qui fait qu'on s'est endetté sur dix ans (achat d'occase) et que biensur faut en profiter... Pas question de partir en vacances autrement qu'en campingcar (faut se le dire lorsqu'on achète un moyen de vacances de ce genre)... mais au final ca nous plait et on sillonne toute la France (ce grand weekend, on était au Toucquet, le mois dernier un peu partout en Bretagne, en mai dans le sud à coté de Toulon puis la cote basque,.... et mois prochain on retournera un week end ou deux en alsace comme souvent... lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Régulier
Régulier
avatar

Localisation : Malzeville

MessageSujet: Re: remorque   Lun 19 Aoû 2013 - 15:55

C'est clair que le camping car, c'est une autre façon de voir les vacances. Tu en a marre du quotidien et tu quitte tout du jour au lendemain pour une escapade revivifiante.
Avec la caravane c'est différent, quoiqu'on peux partir un peu quand on veux vu qu'on a la douche, les toilettes et le chauffage comme dans un CC mais on a du bricolé une batterie de cellule avec un convertisseur 12/220 pour pouvoir brancher les trucs des gosses a l'étape.
Le CC pour nous, c'est pas prévu au programme pour le moment du fait déjà du tarif et en plus avec les puces qui ont 3 ans 1/2 et 11 mois, la cara c'est plus simple quand on est arrêté en camping pour 1 semaine et qu'on veux vadrouiller a droite ou a gauche avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remorque   

Revenir en haut Aller en bas
 

remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche remorque à vélo pour chien...
» Faut il une C;G pour une remorque de 1000 Kg de PTAC
» Passage de remorque...
» Remorque: questions
» Dépannage semi-remorque....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-