Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1599 € 2199 €
Voir le deal

Partagez

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
poite
Habitué
Habitué

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:49

La tu peux attendre longtemps, c est tes pierres qui vont te faire monter tes nitrates!!! Je te conseil que des pierres vivantes. Et regarde un peu sur le net les différentes phases de demarrage ce sera plus simple je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:32

jejeom54 a écrit:
ah bon deja ?
Car ca fait que 9 jours qu il ai en EAU .
Faut pas attendre la montée de nitrite et nitrate avant ?
Faut il mettre des pierres mortes au fond du bac et juste au dessus des pierres vivantes ?
Mdr avec que de l eau, tu risques pas,d avoir de pic de nitrites  Very Happy 
Tu mets le sel dans l eau et des qu il est dissous tu mets les pierres dedans, soit au bout d une demi heure ....
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:42

Lestef a écrit:
jejeom54 a écrit:
ah bon deja ?
Car ca fait que 9 jours qu il ai en EAU .
Faut pas attendre la montée de nitrite et nitrate avant ?
Faut il mettre des pierres mortes au fond du bac et juste au dessus des pierres vivantes ?
Mdr avec que de l eau, tu risques pas,d avoir de pic de nitrites  Very Happy 
Tu mets le sel dans l eau et des qu il est dissous tu mets les pierres dedans, soit au bout d une demi heure ....

+1. Un bon 8 - 10 Kg de pierres vivantes acclimatées et roule ....
Pour le dépôt blanc, étant donné que tu n'a pas de vie dans le bac, je pense que tu as précipitation de certain sel. Rien de bien grave. Avec tes pierres et du temps sa va le faire. Et si tu veux un conseil, ne fais pas de changement d'eau avant 2 mois au moins que le pic de nitrite/nitrate soit passé et que tout soit stabilisé.
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:24

ok merci a tt le monde pour vos renseignements
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:56

bonjour, j ai beaucoup de nitrite superieur a 1 mg/l
et nitrate superieur a 30 et inferieur a 50 mg/l
peut on le baisser plus rapidement , car j ai 2 petits enfants qui attendent de voir un poisson (lol)
merci de vos reponses
jerome
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:19

Surtout pas changer l'eau, si tu veux que ton bac tienne sur du long terme. C'est cool tes teneurs, tu es en plein dans le pic du cycle de l'azote. Seul chose pour accélérer le processus sans faire de miracle serait de rajouter des bactéries vivantes et couper l ecumeur sur des periodes de 12h.
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:31

ok merci pour tes renseignements .
a bientot
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:47

Tu as mis les pierres ?
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:04

oui j ai mis les pierres vivantes .
Frozen57
Régulier
Régulier
Frozen57

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:47

salut étant encore novice dans le domaine j'ai vécu la même chose que toi
le dépôt blanc c'est une précipitation du sel avec un bon débit de brassage et une eau a bonne température ça devrai disparaitre asser vite
pour ce que et de mettre déjà de la vie dans ton bac je te conseil d'attendre la fin du pic et l'arrivé des algue primaire et secondaire du au cycle d'azote (si tes pierre n’était pas acclimatée )
d’où l’intérêt de beaucoup de recifaliste d'acheter des pierre d'occasion dite acclimatée
pas de cycle et surtout pas de nuisible
en espérant aidé un peut vue ma faible expérience
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 3:47

merci pour vos renseignements , je vais attendre un peu pour metre un poisson ( enfin mes enfants vont attendre lol) .La mes pierres deja acclimatée commencent a devenir brune du au pic
cordialement
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:52

Mon aquarium deviens tt sale meme les pierres, il y aura quelques choses a faire apres le pic pour enlevé ttes cette saleté sur les pierres vivantes ?
cordialement
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:00

et une autre question j ai mon eau qui monte a 29 degres comment faire pour la descendre ( venitlo au dessus du bac , glacon ????
EN attente de vos reponses
poite
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:28

Ventilateur  sur un programmateur et laisse démarrer tranquillement ca va ce nettoyer tt seul et ça ira encore mieux quand tu ajouteras des detrivores
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:31

jejeom54 a écrit:
et une autre question j ai mon eau qui monte a 29 degres comment faire pour la descendre ( venitlo au dessus du bac , glacon ????
EN attente de vos reponses
Mets un ventilo  Wink 
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:26

je l'ai fait ce week ventilo pour la maison descendu de 29 à 27°

Sébastien

[URL="http://www.reefstats.net"]démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 B9dfb627493cca289878a53cda47691fu494a1333[/URL]
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:46

ok merci pour vos reponses
a bientot pour d autres questions (lol)
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:43

c est bon aquarium redescendu a 26 degres nikel (avec ventilo)
et mon nitrites est redescendu il ai entre 0.01 et 0.025
et nitrates est redescendu il ai entre 15 et 30
Je peux mettre un poisson dedans ?
et detrivore ?
je rapel que mon bac fait 75 litres .
merci
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:03

Tu veux mettre quoi comme poisson dans 75 litres?
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:07

Pour mettre un poisson dedans c est minimum 2 mois,  et pour mettre des detritivore attend encore un peu
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 4:09

Combien peut-on mettre de poissons ou coraux ou anémone dans un volume de 75 litres , je me doute que c'est pas beaucoup ou le mieux que me conseillez-vous ?  J aurais aimé mettre un clown ? est-ce que c est possible ?
poite
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:11

Essaye de lire un peu, je pense que ça pourrait répondre à pas mal de tes questions
Un exemple parmi tant d autre http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:18

Perso, j'attendrais encore un peu avant de mettre du vivant.
Et déjà commence par quelques détritivores, vois comment cela se passe avant de mettre un poisson.
Si tu as une maintenance optimal, tu peux mettre un couple de clown, un couple de kauderni, des petits gobies. Tu as de quoi faire en petit poisson mais attention derrière il va falloir assurer.
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:40

ok merci pour tout
jejeom54
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:29

bonjour , je viens de faire mes tests de KH je suis a 10 ( je sais qu il faut 8 ) est ce grave ?
nitrite entre 0.01 et 0.025
nitrate env 10
Mon eau du robinet est a KH: 8 donc je remet un peu de l eau du robinet pour le baissé chaque jour env 500 ml du a l evaporation ?
Est ce que j ai d autre test IMPORTANT avant d introduire un poisson dedans ou detrivore .
petite precision je n ai pas de sable dans mon bac et mon bac fait que 75 litres.
une autre precison je veux faire du recifal mais pas maintenant , mais par la suite j aimerais mettre une anemone avec un couple de clown .
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 2 Icon_minitime

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant