Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petites nouvelles de ma fish room...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
GuyP
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Ven 17 Nov 2017 - 8:27

king
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Petites nouvelles de ma fish room...   Ven 24 Nov 2017 - 9:07

Au chapitre bonne nouvelle, voici un belle histoire ou la chance a joué un rôle non négligeable...Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher.

J'ai parlé précédemment de l'acquisition de Scriptaphyosemion wiesae, espèce jamais sortie d'Allemagne depuis sa collecte en 1993. Parmi mes motivations, il y avait le fait qu'elle fut collectée au même endroit qu'un de mes poissons préférés que je maintiens depuis plus de 10 ans, Archiaphyosemion guineense "Lenghe Curoh SL 93-37".

Donc, grâce à la collaboration de mon ami JPV (président de L'AKFB) j'ai réussi à obtenir une pochette d'oeufs...
Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai contrôlé le contenu, deux oeufs seulement avaient survécu depuis leur départ d'Allemagne.

J'ai malgrè tout pris grand soin de ceux ci et obtenu deux alevins.
Leur croissance fut lente  mais se passa sans encombre. Un d'eux se montra un peu plus rapide de sorte qu'il fut rapidement un peu plus gros que le second.
Les semaines passèrent...lentement!

A force d'observation à l'aide d'une loupe, les premiers signes de coloration apparurent sur le plus gros. Ce ne fut au départ que l'apparition de marques rouges sur les opercules. Progressivement la coloration s'est confirmée...uniquement sur le plus gros.

Vous l'avez compris, Il s'avère aujourd'hui qu'il s'agit d'un couple. Quant on pense que le sexe ratio peut être parfois très déséquilibré chez les killies...

Mon jeune couple est aujourd'hui mature, il me reste à obtenir une descendance pour pouvoir en diffuser et continuer cette belle histoire.

Scriptaphyosemion wiesae "Lenghe Curoh SL 93-37" ( le mâle).

La femelle...
Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles de ma fish room...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8