Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

préparation de la bourse de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: préparation de la bourse de printemps   Lun 23 Nov 2015 - 11:54

Je m'étais dit qu'il fallait que je stimule un peu les pontes pour avoir quelques poissons pour Dossenheim... même pas eu à le faire : premiers petits ancistrus depuis 15 ans (vieux motard que jamais   ) , et ponte de néolamprologus brevis chimba (Dommage , les parents ayant eu envie de remettre le couvert ont viré les alevins du nid très jeunes cette nuit... seulement 20 récupérés , j'espère que quelques uns survivront en se cachant dans les roches, pas moyen de les récupérer sans démonter tout le décor... !)

Killis , crevettes , mini fishs
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Lun 23 Nov 2015 - 13:22

Et j'imagine qu'il te reste des Corydoras Hastatus et plein de différentes crevettes ? Wink
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Lun 23 Nov 2015 - 13:42

Crydoras habrosus , oui ! Les Hastatus ne m'ont pas encore fait cette joie ... ni les pygmées !

Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Lun 23 Nov 2015 - 17:48

Oui, je me suis trompée de nom   ! Serge m'a dit qu'il avait du mal avec les Pygmaeus car les petiots sont vraiment minus minus...
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Lun 23 Nov 2015 - 18:01

Je pense que les oeufs sont mangés par les jeunes asolènes et les red cherries ...

geopanchax
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Mar 24 Nov 2015 - 7:27

J'en doute en ce qui concerne les Red Cherries (je les utilisais encore il y a peu dans des récipients ou incubaient des oeufs pour le nettoyage), mais c'est très probable concernant Asolène pixi d'après ce que j'ai pu lire sur la bestiole...
Cathy57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Mar 24 Nov 2015 - 12:04

Ce qui me fait penser que les red cherries peuvent en manger aussi c'est que longtemps les pygmées ont étés maintenus avec seulement des crevettes... Pour les asolènes , aucun doute car leur mets préféré c'est de loin les oeufs !

Cathy57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   Jeu 31 Déc 2015 - 18:22

Je suis envahie par les alevins Néolamprologus brevis "Chimba ... les couples n'arrêtent pas de pondre ! Avis aux amateurs !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation de la bourse de printemps   

préparation de la bourse de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1