Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

perçage de cuve help :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladenree
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: perçage de cuve help :)   Jeu 25 Fév 2016 - 8:55

Noos540 a écrit:
les 3 espaces ou il n'y a pas de diamant ne pourrais pas être la cause quand on arrive au bout du trou ?

Non, c'est justement ces espaces qui permettent d'évacuer la "pâte de verre" érodée...

Quand j'avais percé mon 700L au fond, j'avais mis 1cm d'eau sur fond et calé simplement le gabarit avec des tasseau de bois en appuis sur les vitres latérales.

Pour percé les 4 trous sur une vitre du 1800L, vitre à plat sur 3 tasseaux, filet d'eau via tuyau d'arrosage et maintient du gabarit avec de simple serre-joint PVC à pompe. La pression est faible mais suffit à maintenir le gabarit en place...

Quel type de serre-joints as-tu utilisé ? Avec appuis métalliques ?

As-tu appuyé sur la perceuse ? L'idéal aurait été aussi de caler ta vitre coté intérieur de manière que si tu appuis dessus, que cette pression ne s'exerce pas sur la vitre à percer, ou percer par l'intérieur avec vitre posée à plat sur une planche de bois (mais pas sur que cela aurait été possible, vu la largeur du bac, la perceuse ne passait p-être pas...). Je pense que la vitre s'est fendue pour cette raison notamment.
Revenir en haut Aller en bas
stifenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: perçage de cuve help :)   Jeu 25 Fév 2016 - 11:20

J'ai répondu hier soir vers minuit mais le commentaire n'apparaît pas.
Je disais donc que j'avais percé la vitre hier que j'ai été chercher hier chez mon ami hier soir et tout c'est passé sans problème.
C'était un peu long mais le résultat est la.
Je n'ai pas utilisé de gabarit cette fois ci, j'ai commencer par percer de travers et je suis revenu droit au fur et à mesure.
Vu que je n'avais que la vitre, je me suis fait un établie de fortune sur le lavabo en dessous de l'eau chaude directement c'était plus simple.

Mon ami m'a dit que ça devait surement venir de la température le faite qu'il se fissure car le bac était à température constante et lors du perçage il était 21h , j'étais dehors et surtout l'eau du tuyau d'arrosage était gelé et donc peut être qu'il y a eu un choc thermique en plus de la pression du serre-joint.
Le serre-joint que j'ai utilisé était un serre-joint pvc à pompe.

Je n'avais pas appuyé sur la perceuse, j'ai juste laisser le poids de la perceuse.

Mais tout est rentré dans l'ordre, je ramène la vitre chez mon pote dès qu'il est dispo et il me recolle tout ça propre et j'en profite aussi pour faire une décante chez lui.
Il fabrique des terrariums et aquaiums depuis plusieurs années.
La suite prochainement..
Merci à tous en tout cas

photo du verre fissuré

Photo de mon établie de fortune Smile
http://www.facebook.com/still.rising.7
stifenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: perçage de cuve help :)   Jeu 25 Fév 2016 - 11:21

Noos54 , si tu fais attention à ne pas faire les bêtises que j'ai faite la première fois , tout devrait bien ce passer Wink
http://www.facebook.com/still.rising.7
dede57580
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: perçage de cuve help :)   Ven 7 Oct 2016 - 13:15

stifenn a écrit:
Ah oui ç est 2 fois moins chère que la personne sur leboncoin!
C'est incroyable
Mais j'avoue que j'y pense de plus en plus à la percée moi même. Le truc c'est que je sais pas vraiment à combien il faut percer
Les raccords sont en 32 et en 20 mm. La personne sur leboncoin m a dit qu'elle perçait en 45 pour le 32 et 32 pour le 20 mais ça me paraît beaucoup non?
non c'est bon il faut compter 10mm de plus que le diamètre prévu pour ton PVC
bachuss
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: perçage de cuve help :)   Mer 12 Oct 2016 - 15:37

g percé un bac pour moi sans gabarie  20 min pour percé 4 mm mais aucun eclats rien sa va tout seul seb m'a montrer sur mon bac mnt si besoin je peu le faire  suffi d'etre patient et la seule pression doit etre le poid de la visseuce rien d'autreje met juste un skotch la ou je perce que j'enleve uniquement quant c fini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perçage de cuve help :)   

perçage de cuve help :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2