Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 16:17

pour rebondir sur l'arret de ma pompe de filtration en sécutiré, mon écumeur est un tunze comline doc skimmer 9010, du coup vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 17:21

Bah écoute c'est parfait pour ton bac un 9010, certain l'on sur des 600L donc autant dire que tu es large lol
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 19:18

niko_54 a écrit:
oui voilà je vais réflechir a tout celà apres vous inquieter pas, la pour l'instant j'essai de faire le plus urgent.

pour rebondir sur l'arret de ma pompe de filtration en sécutiré, mon écumeur est un tunze comline doc skimmer 9010, du coup vous en pensez quoi ?

faut j'achete un osmoseur, pas besoin d'un truc itek. vous avez un ptit conseil/marque a me donner

osmoseur sur ebay il y en a 50€ sa suffit prend juste en plus une cartouche de déionisation et tu seras nikel
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 20:01

ok merci
j'ai entre 25 et 30kg de PV je viens de tout peser
du coup pour mon filtre je fais quoi ?
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 20:59

niko_54 a écrit:
ok merci

tu le vires, un écumeur des roches, et c'est bon Wink en osmoseur regarde je viens de commander sa: http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-d-aquarium-50-gpd-et-cartouche-de-deionisation-c2x4100378

j'ai pas trouvé moin chere avec la résine déionisante, juste à voir si tu veux un plus gros la il donne 190l jours.
Igua2620
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 21:17

Sinon si tu passes sur Nancy n'hésite pas aller à Vandoeuvre chez Fred il sera plein de bons conseils Smile et l'osmoseur il en vends des bien pas cher
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 21:46

raph a écrit:
niko_54 a écrit:
ok merci

tu le vires, un écumeur des roches, et c'est bon Wink en osmoseur regarde je viens de commander sa: http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-d-aquarium-50-gpd-et-cartouche-de-deionisation-c2x4100378

j'ai pas trouvé moin chere avec la résine déionisante, juste à voir si tu veux un plus gros la il donne 190l jours.

ok je verrais demain pour virer la pompe, la je viens de finir de nettoyer le bac et de positionner un peu mieux les pierres.

190l c'est très bien pour l'osmoseur. mais pourquoi la cartouche de deionisation est obligatoire ? j'ai jamais utiliser d'osmoseur jusque la

oui igua j'irai chez fred prochainement, me faut plus de detritivore

petite anecdote, que je refesai le bac tout a l'heure, j'enlevai les pierres ect et une demoiselle essayai de m'attaquer Razz Razz
Igua2620
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 21:47

aha la coquine je t'ai dit que c'était des teignes lol !
La cartouche de deionisation est un plus mais pas obligatoire selon moi.
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 21:58

ok
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 22:04

Igua2620 a écrit:
aha la coquine je t'ai dit que c'était des teignes lol !
La cartouche de deionisation est un plus mais pas obligatoire selon moi.

pas obligatoire mais tu sors une eau de meilleur qualité toute de même, il faut voir aussi la qualité d'eau que tu as dans les conduites, souvent tu sors encore avec des nitrates, et avec la cartouche déionisante tu sors à 000ppm :p c'est ce qui en ressort de beaucoup d'avis sur les sites aquario
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Lun 29 Fév 2016 - 23:13

pompe de brassage jebao rw8 commander, j'en ai pris deux sur akouashop

je regarde demain pour l'osmoseur
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 18:52

voilà le bac est mis en place, faut que je replace certain coraux car certain se touche ou presque
voilà les photos de tout mes coraux, si certain d'entre vous veulent me dire les noms de mes coraux par photo comme çà je pourrais mieux me documenter sur chacun pour les placer au mieux dans le bac

PHOTO1

PHOTO2

PHOTO3

PHOTO4

PHOTO5

PHOTO6

PHOTO7

PHOTO8

PHOTO9

PHOTO10

PHOTO11

PHOTO12

PHOTO13
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 19:40

alors je suis pas super callé mais je te donne ce que je sais

photo 2 : euphylia
photo 3 : ricordéa
photo 5 : ricordea
photo 7 et 8 : caulastréa
photo 11 : je dirais aussi euphylia
photo 13 : gorgogne

attend quand même confirmation mais je suis quasi sur de moi, par contre tu connais tes paramètres ? il y a pas mal d'algues vertes.
m@x54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 19:45

Photo 9 : galaxea
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 20:06

je suis entrain de tester l'eau, pour l'instant :
ca entre 400 et 500
salinité 1025
temp 25-26°
kh 8
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 20:12

niko_54 a écrit:
je suis entrain de tester l'eau, pour l'instant :
ca entre 400 et 500
salinité 1025
temp 25-26°
kh 8

CA ne monte pas jusqu'à 500 c'est trop entre 400 et 450 max c'est bon
mais c'est surtout les no3 et po4 qu'il faudrais que tu saches, et si les taux sont haut il faudra faire des changement d'eau, tu peu aussi en enlevé manuellement Wink
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 20:45

ok d'apres les tests bandelettes j'ai presque pas de nitrate et pas de nitrite mais ce n'est pas trop fiable ces test
faut j'achete des test goute.
je vais faire des changement d'eau des que j'aurais recu mes pompes de brassage

comment descendre le CA ?
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 20:46

po4 je regarde demain
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 21:31

niko_54 a écrit:
ok d'apres les tests bandelettes j'ai presque pas de nitrate et pas de nitrite mais ce n'est pas trop fiable ces test
faut j'achete des test goute.
je vais faire des changement d'eau des que j'aurais recu mes pompes de brassage

comment descendre le CA ?

tu fais simplement pas d'ajout il descend seul avec la consomation des coraux, mais si tu as faits au teste bandelettes comme tu dis c'est pas fiable. Prend des salifert pour les tests ils sont très précis. Il te les faut quand même assez rapidement pour controlé ton eau pour justement faire des ajouts afin de maintenir tes paramètres, vue que tu as déjà pas mal de coraux dedans, à moin que les changements d'eau suffit à maintenir tes paramètres.

il faut que tu controle Ca Mg Kh. En récifal on recherche en général entre 1300 1350 en Mg, entre 400 et 450 en Ca. Si ton Mg est trop bas tu n'arrivera pas à maintenir ton Ca comme il faut donc aucun interet de vouloir faire monté le Ca si ton Mg est dans les choux . Pour le Kh entre 7 et 9 c'est bon si c'est trop bas il faut faire des ajouts.

j'espere que c'est pas trop flou ce que j'ai écris lol
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 21:37

non t'inquiète pas je comprend jusque la c'est très clair se que tu me dit.
merci de prendre le temps de me repondre,
sa m'aide beaucoup car je suis direct dans le bain avec tout ces coraux ect va falloir j'assimile assez vite les bases pour rien perdre.
je pensais pas avoir un bac en route tout de suite Razz

le test CA et KH je les ai en test goutte COLOMBO çà c'est bon
j'irai acheter MG dans la semaine
il me semble je dois avoir des test Po4 en goutte aussi
je regarde dans mon matos demain voir ce que j'ai en test
raph
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 21:53

niko_54 a écrit:
non t'inquiète pas je comprend jusque la c'est très clair se que tu me dit.
merci de prendre le temps de me repondre,
sa m'aide beaucoup car je suis direct dans le bain avec tout ces coraux ect va falloir j'assimile assez vite les bases pour rien perdre.
je pensais pas avoir un bac en route tout de suite  Razz

le test CA et KH je les ai en test goutte COLOMBO çà c'est bon
j'irai acheter MG dans la semaine
il me semble je dois avoir des test Po4 en goutte aussi
je regarde dans mon matos demain voir ce que j'ai en test

ça fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un qui débute, j'y suis pas aussi et on m'a aidé, et j'ai aussi encore besoin de conseil parfois on en apprend tout les jours.

pour ton test colombo je connais pas donc je peu pas te dire si il est fiable ou pas. De ce qui resors de pas mal de monde c'est salifert et tridacna qui sont les plus fiables, tridacna c'est juste en Mg Ca Kh et prix imbatable seul ik les frais de ports
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mar 1 Mar 2016 - 22:23

ok jregarderai pour prendre ceux la une fois que j'ai fini ceux que j'ai acheter
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mer 2 Mar 2016 - 17:26

mh je crois faut l'enlever çà non ?

etiennest
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mer 2 Mar 2016 - 19:32

Non non c'est un vers à panache. Tu peux le laisser.
niko_54
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   Mer 2 Mar 2016 - 19:38

ok d'acc merci

juste pour info quand je prepare mon eau salé je dois impérativement la brasser avec une pompe de brassage avant de la mettre dans le bac ? ou ya une technique plus simple ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant