|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 13:19 | |
| Coucou, donc je viens de debarquer depuis peu sur knutange et je souhaitas savoir ou allez pour trouver des poissons et plantes  Merci. |
|
 | |
juki Régulier

| Sujet: Re: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 13:32 | |
| Chaque personne a un petit faible pour son animalerie , et on a tous un avis différent la dessus.Le mieu est que tu essai plusieurs animaleries afin de trouver ta préférer. Personnelement j'aime beaucoup : TSC à maizière les metz Botanic à Semécourt Aux poissons exotiques à St julien les metz Et je te déconseille par contre : Tous au jardin à Havange. Je laisse les autres te donner leurs avis ca ne peut etre que constructif  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 13:36 | |
| |
|
 | |
olivier57 Habitué

| Sujet: Re: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 13:54 | |
| perso tsc ,cote acceuil il y a beaucoup mieux et qualité si tu y va tu verra de toi même , poisson exotique alors la franchement ca tape a l'oeil du moin les bâtiment ,car cote qualité a revoir ,les prix par contre cata , maintenant je te dit chacun sont opinion, il te reste sur thionville "procanis" "jardiland" botanic a semecourt après dans la zone a jouy aux arche" metz" il y a un autre jardiland ,et une annimalerie en face du castorama, autrement j'ai lu que tu travaille aux lux ,il y a un magasin a "foetz" pres de esch sur alzette il te conviendra mieux beaucoup de discus et apisto en autre apres c'est selon arrivage ,perso magasin pas mal mais cher, mais en échange tu a du plus rare c'est tout ce qui me vient a l'esprit @+ olivier |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 14:05 | |
| "c'est tout ce qui me vient a l'esprit " bah c'est deja pas mal Donc pour trouver du ramirezi de bonne qualité vaudrais mieux que jme dirige vers le lux si j'ai bien compris, j'irais faire un tour. Merci beaucoup. |
|
 | |
olivier57 Habitué

| Sujet: Re: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 14:10 | |
| oui autrement il y a la bourse dimanche dit moi ce que tu cherche exactement je peut demande si il y en auras @+ |
|
 | |
juki Régulier

| Sujet: Re: quel animalerie ? Lun 22 Sep - 14:47 | |
| Comme tu vois chacun ces opignion lol. Perso jardiland a terville j'irais pu jamais , poissons tous malade quand j'y suis allée :s Procanis c'est bien par contre.J'ai aussi entendu parler du magasin au lux dont te parle Olivier.Je te donne l'adresse du site internet: http://aquatica.lu/index.htm Les prix sont élevés a ce qui parait mais si la qualitée est la pourquoi pas?Par contre Jamais eu de réponse a plusieurs e-mail envoyés... a jouy aux arches pas la peine d'aller chez z'animo car ils n'ont pas de cichlidés (j'y suis allez la semaine derniere pour des ramirezi) par contre il y en a au jardiland juste a coté et la ils sont pas mal. Fait nous part de tes expériences comme ca on aura également tes opinions c'est interessant  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Mar 23 Sep - 22:47 | |
| Sinon il y a le magasin l'aquarium a Hagondange, Niveau avis pour moi ceci: Jardiland, Z'animaux, Procanis, Poisson Exotiques et Aquatica a foetz sont a voir mais sans plus, voir a eviter, mes poissons venant de la bas on tous eu des soucis, par contre ceux acheté chez TSC, Botanic, Tous au Jardin, l'aquarium sont en bonne santé, mais ca depend des arrivages... Donc faut vraiment tous les faire pour te faire un avis perso... Et niveau crevettes dans le coin c'est le neant... Puis le mieux y a pas a dire c'est les bourses! Pour les plantes le must est de faire une demande sur le forum, c'est pas cher, voir gratuit et tres bien servit, et cultivé dans l'eau pas comme beaucoup de plantes en boutique... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Mer 24 Sep - 21:19 | |
| salut slacky, il fut un temps ou j'allais à foetz, mais depuis les temps ont changé, c'est vrai qu'il y a du choix mais les prix sont élevés. et les poissons pas toujours de bonne qualité, peut ettre ont ils changés à toi de voir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Mer 24 Sep - 21:21 | |
| il y aurai de beaux ramirezi à l'aquarium d' Hagondange. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Jeu 25 Sep - 9:14 | |
| oki merci bien j'irais voir sa ce week ou semaine prochaine. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Jeu 25 Sep - 10:37 | |
| tu peut aussi poster un post sur ce que tu recherche niveau plantes et poissons peut etre que pret de chez toi un membre pourra te proposer ce qu'il te faudra en bien moin cher |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Jeu 25 Sep - 10:47 | |
| oui merci, j'ai poster pour une plantes deja mais la c'est parce que je viens d'emmenager pas loin de thionville et je viens d'epinal donc c'etais histoire de savoir vers ou me diriger  Mais je vais poster pour les rami aussi  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Jeu 9 Oct - 9:53 | |
| Bon bah jsuis allez a procanis pas avec une grande reussite  J'ai acheter 1 couple de rami, d'ailleur heureux car c'est bien un couple en plus la damesoiselle a pondu le lendemain  (ca n'a rien donner) et 6 cardinalis il m'en ont mis un de plus gratuit et j'en suis a 4 cardinalis mort + mon cacatuoides :s J'ai mis antibacterien et jvais faire des changement d'eau y a que sa a faire je suppose ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel animalerie ? Jeu 9 Oct - 10:25 | |
| Hello
D'ou l'importance de faire une quarantaine, surtout lorsque il sagit d'une animalerie !! |
|
 | |
|