Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Mar 3 Avr 2007 - 20:09

Alors voilà j'ai mis en route mon 25L et mon 60 L pour killies.
A savoir que ces bacs non pas de pompes.

Dans le plus petit j'avais mis de la Riccia fluitans qui a recouvert toute la surface et commence à faire un épais tapis de 4 centimentres de haut Rolling Eyes (incroyable la vitesse de développement).

Dans le 60 L j'y ai intégré une souche qui occupe toutes les dimensions du bac. J'y ai accroché de la mousse de java et de la Riccia fluitans sur sa partie la plus haute avec du fil autour de la souche)

Ma question est de savoir comment obtenir un recouvrement complet de la souche par la mousse de java ou de la riccia (comme j'en plein grâce à ma plantation qui marche plein pot lol! ).
De plus, comment tailler la mousse et la riccia? (elle en a besoin geek ça pousse vite ces choses là Shocked ). Quelle fréquence doit on faire ces petits entretiens?

Je mettrai des photos dès que j'aurai récupéré mon Appareil numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Lun 30 Avr 2007 - 17:06

pale personne ne m'aime

lol!

J'ai réussi à faire pousser convenablement ma mousse flower .

Maintenant elle recouvre un tiers de ma racine ce qui n'est pas rien vu sa taille (hauteur de 15, longueur de 35 et largeur de 20cm), par contre certaines zones risquent de ne pas être couvertes, alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
motarde57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Mer 2 Mai 2007 - 16:09

quelles zones?

desespere pas...

Moi je t'ai lu... lol
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Jeu 3 Mai 2007 - 9:53

Merci

Je vais prendre des photos,

Je voulais savoir si la mousse pouvait recouvrir toute la racine même les zones d'ombres?
motarde57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Jeu 3 Mai 2007 - 10:52

la mousse de java dans mon bac pousse sur tous et partout.

D'ailleur si tu en manque fait moi signe...

Par contre la riccia je ne sais pas.
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Ven 4 Mai 2007 - 9:43

au pire quand tu taillera ta mousse tu fixe se que tu as coupe la ou elle ne pousse pas sur ta racine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Ven 4 Mai 2007 - 9:44

au pire quand tu taillera ta mousse tu fixe se que tu as coupe la ou elle ne pousse pas sur ta racine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Ven 4 Mai 2007 - 10:24

http://www.tropica.com/plant_print.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Sam 5 Mai 2007 - 16:38

coucou
juste une petite question
comment vous fixez votre mousse de java ??
merci
xipho57
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Sam 5 Mai 2007 - 21:32

avec un fil de peche pour la tenir autour d'une racine, ensuite on peut coupé le fil et l'enlever sans risque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Sam 5 Mai 2007 - 23:57

Effectivement le fils de pèche c'est le plus simple !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Lun 7 Mai 2007 - 16:12

ok ça met longtemp a s accrocher ? ca a besoin de beaucoup de lumiere ? j ai l impression qu'elle veut pas prendre chez moi !!!
xipho57
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Lun 7 Mai 2007 - 17:06

pas besoin de beaucoup de lumière , mais si tu as ta mousse dans ton bac à crevette, alors ça poussera pas vite car elles la mangent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Mer 16 Juil 2008 - 0:39

et aevc un nouveau plant de mousse de java, des crevettes peuvent le manger entièrement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans   Mer 16 Juil 2008 - 12:45

le mieux c'est de mettre des boule cladophora pour tes crevettes.comme cela elles touchent moins a ta mousse de java.a+

Conseil pour mousse de java et Riccia fluitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant