Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

[maladie] Mauvaise suprise sur mes hachettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlorophylle
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [maladie] Mauvaise suprise sur mes hachettes   Ven 18 Fév 2011 - 22:28

Bon ben voila, j'ai acheté de jolis poissons hachette hier à botanic heillecourt, acclimaté, mis dans l'aqua et tout et tout, et voila t'y pas qu'en les regardant attentivement ce soir, j'en repère un qui a un truc louche au niveau de l'anus. On dirai bien qu'il y a deux petits vers rouge qui dépassent Sad

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Sur la photo on n'en voit qu'un, l'autre est plus "recourbé"
Est ce que ce sont les fameux camallanus ?
Donc évidemment j'ai isolé le poisson, je lui ai fait gouter des vers imbibés de fluvermal, mais j'ai cru comprendre qu'a part le levamizole pas grand chose ne fonctionnait... Je tacherai de m'en procurer demain.

Le ptit gars est isolé mais j'ai tout ses copains hachette qui frétillent dans l'aquarium... Faut que je traite tout le monde je suppose ? Ca m'embête mon aqua n'a qu'un mois et il faut déja commencer les produits chimiques Sad
Il n'y a aucun autre symptome et tous mangent de bon coeur, y compris le parasité.

J'suis un peu degoutée
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [maladie] Mauvaise suprise sur mes hachettes   Sam 19 Fév 2011 - 21:55

Mes vers n'inspirent personne, c'est vrai qu'ils ont plutôt une sale tête Rolling Eyes
Apres le traitement fluvermal plus de vers au derrière du malheureux hachette, deuxième traitement au capizol pour tout le monde dans les vers de vase ce soir...
Je crois qu'ils ont jamais été aussi heureux de prendre un médoc, les vers de vase ont eu un franc succes par rapport aux granulés habituels Laughing
Les selles ont un aspect normal, affaire à suivre...
motarde57
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [maladie] Mauvaise suprise sur mes hachettes   Sam 19 Fév 2011 - 23:09

Si c'est des vers tu le verras tres vite; observe bien et tiens nous au courant.
J'en ai eu sur des guppys et ce fut l'hécatombe car en 3 jours plus rien sauf les 3 qui étaient porteur sain.

Céline
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Chlorophylle
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [maladie] Mauvaise suprise sur mes hachettes   Dim 20 Fév 2011 - 16:41

Franchement je balise, sur internet on trouve plein d histoire de personnes ayant fini par noyer leur bac dans la javel Like a Star @ heaven
Je suis sure que ce sont des vers, ce que j'ai vu dépasser ne prête pas a confusion malheureusement Sad Le traitement semble avoir été actif, je lai administré uniquement via la nourriture vu que mes poissons n'ont passés que 24h dans le bac au moment de la découverte des bestioles. Il me semble par contre que un des Hachette est rouge en transparence sous la queue, mais bon, je deviens peut être un peu parano Crying or Very sad

[maladie] Mauvaise suprise sur mes hachettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1