Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:29

Cathy57 a écrit:
Merci Voyageur , et si tu peux avoir la liste des magasins qui travaillent avec lui , ce serait génial effectivement !

tous le peuvent potentiellement , sa stock-liste est dispo pour tous les pros qui en font la demande (ou qu'il contacte quand il a le temps....)

j'ai presque envie de dire qu'il y a beaucoup trop de blabla sur ce post ... je ne vais pas dire le fond de ma pensée ... à la limite on pourra en discuter le jour de la rencontre (si toute fois elle se fait Rolling Eyes )

vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez de pouvoir visiter les installations d'un grossiste-éleveur , déjà un grossiste "classique" ça vaut le coup d’œil même s'il se contente de faire de l'achat revente , mais là en plus vous pourrez voir des poissons de toutes tailles et discuter avec celui qui s'en occupe tous les jours, de la ponte de l'œufs jusqu'à la livraison chez le client
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:05

Quand on ne fait rien, on est critiqué !

Quand on fait quelque chose, on est critiqué !

Désolé pour mon pessimisme mais çà fait plus de 20 ans que je suis dans l'associatif, 17 ans que je suis président de l'Aqua Club Arlon,15 ans que j'organise des congrès cichlidophiles à Arlon, 15 ans que je suis impliqué dans la rédaction de la Revue Française des Cichlidophiles (RFC) et 10 ans que je suis secrétaire de l'AFC alors les critiques . . . je connais !

Bravo à celui qui a eu l'idée de cette visite, bravo à "David" que je ne connais pas mais qui a le mérite de faire partager sa passion et tant pis pour les grincheux.

voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:52

+ 1000 flep et eric.

Pour être franc,l' envie commence à me passer. Le mdr de jova me laisse sceptique et comme c' est de l' écrit, je me dis que je n' ai pas forcément compris. Donc jova, si tu peux développer un peu, ça m' arrangerait.
Eric, balance le fond de ta pensée s' il te plait.
Pour les motivés par une découverte, ça reste ouvert. Après, j' arrête d'être poli: pour les grincheux et éternels insatisfaits, allez voir ailleurs si nous y sommes et n' y revenaient plus

motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:32

La date de la visite est prévue pour le samedi 1 octobre 2011.
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:36

OK je note et je serai libre quoiqu'il arrive !!!

Killis , crevettes , mini fishs
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:45

+1 Wink

http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:50

Déjà trois cheers .

Je vous propose de se donner rendez-vous là-bas vers dix heures. Comme ça, si quelqu'un a une idée pour faire un truc l' après-midi,ça en laissera le temps.
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:13

Logiquement pour moi c'est bon si c'est vers 10H (enfin si d'ici là j'ai fini les travaux ^^) par contre je resterai après (je bosses le soir). Vivement le 01/10 cheers
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:28

je devrais pouvoir être présent aussi si des alsaciens sont tolérés lol!
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:35

Ils sont même les bienvenus, c' est toujours mieux que des mosellans . Cool
Pas visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 941479
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:06

moi aussi présent sauf imprévu mais pas contre j'aimerais bien en co-voiturage...lol

et si il y a des visites de magasins sympas dans le coin cela serait cool surtout si ils ont du marin...
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:10

bentho57 a écrit:

et si il y a des visites de magasins sympas dans le coin cela serait cool surtout si ils ont du marin...

à proximité même en animalerie y a rien d'exceptionnel , sur Strasbourg (environs 45 minutes) y a le nilfura à la limite , sinon en allemagne à Karslruhe y a un Koelle zoo et faut compter un peu plus d'une heure de route pour y aller
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:18

bonjour,

Passez le bonjour à David de la part de Jean le meusien Wink

sinon, niveau matos, il y a Hornbach en allemagne où il y a de bon prix
soit
Hornbach Pirmasens
Zweibrücker Straße 219-223
66954 Pirmasens
Tel.: 06331/8775-0
Öffnungszeiten:
Mo bis Sa: 08:00 - 20:00 Uhr

soit:
Hornbach Saarbruecken
Mainzer Straße 274
66121 Saarbrücken St. Johann
Tel.: 0681/84110-0
Öffnungszeiten:
Mo bis Sa: 08:00 - 20:00 Uhr

Après, il faut voir si ça vaut le coup par rapport à vos autres sources potentielles
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Eren
Régulier
Régulier
Eren

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:51

Bon ben je vais essayer de me libérer pour une deuxième visite !!! cheers
voyageur a écrit:
Ils sont même les bienvenus, c' est toujours mieux que des mosellans.

visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 461841
Bon ben bien réfléchie je ne viendrai pas !!!!!!!

visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 770494 Malheureusement je ne saurai pas avant lundi 26 septembre si je peux me libérer 🇳🇴
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:12

Citation :
Passez le bonjour à David de la part de Jean le meusien

Tu es le boubou d' AB ?
Ce sera fait.

J' espère que tu le pourras Eren. Sinon je plaisante, je les aime bien les mosellans en fait Embarassed
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:43

Hey Marmotte ! Tu seras présent ?
svblue
Régulier
Régulier
svblue

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:33

Je viens de voir dans le boncoin qu'il met en location sa pisciculture et vend la maison et le terrain. il restera qu'il quelque chose à voir ou juste des bacs vides ?
bien dommage s'il arrête son activité. j'ai déjà visité ses installations quand il a commencé et j'aimerai la revisiter en pleine activité.
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:23

juste une petite réponse à svblue:
qu'il vende ne veut pas dire que les bacs seront vides, loin de là, pour 2 raisons évidentes:
- sa pisciculture reste son gagne pain jusqu'à ce qu'il trouve acquéreur
- pour bien vendre une entreprise, il ne faut pas que ce soit une coquille vide, il faut donner envie d'acheter
@+
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:01

+1000 avec boubou, il est toujours en pleine activité.

Après c'est clairement dommage, mais de nos jours quand du propose de la qualité et de l' originalité, ça ne fonctionne malheureusement pas. Les grandes chaînes veulent des animaux communs qui claquent rapidement pour faire de la monnaie Evil or Very Mad.

A méditer
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:44

et la crise aussi,
un des premiers poste que l'on réduit ce sont les loisirs,
s'ajoutent à cela la hausse du prix du fuel et de l'électricité,
la concurrence de dingue des pays de l'est (et ils sont doués)
ça peut aller très vite
un véritable chemin de croix que l'aventure dans laquelle il s'est lancé!
Je lui tire mon chapeau qu'elle qu'en soit l'issue Smile
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:57

Vraiment dommage! Je préfère des poissons de qualité plutôt que des poissons chers de toute façon et qui font pas 3 mois ce qui est la moyenne des poissons du commerce en général! Certains sortent heureusement du lot mais c'est pas 50%! Mon poissonnier sur une commande il a déjà 25% de pertes à la livraison et au moins autant dans la semaine qui suit! Shocked je prends rarement chez lui du coup!
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:41

http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011   visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011 - Page 2 Icon_minitime

visite aquafarmparadise le samedi 1 octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2