Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 14:38

et suis dans une impasse...

suis entre 2 couleurs pour certains paramètres !

j'arrive pas à déchiffrer...

mallette jbl combiset pH KH Fe NO2 NO3 GH

le no 2 et 3 ok j'arrive à lire là

le pH trop de variantes avec plusieurs échelles de couleurs... pH 3 - 10 pH 6 - 7.6 et Ph 7.4 - 9 pff
3 échelles et j'y pige rien là

le pH suis entre 2 couleurs sur le 3.0 - 10 le seul test de gouttes que j'ai dans la mallette !

le KH et le GH j'y comprends rien c'est une question de nombre de gouttes et résultat en allemand ????

je capitule là pour les tests d'eau !

les poissons vont bien de toute façon et mon eau est claire !

je jette l'éponge tel un boxeur Very Happy

rahh moi et la technologie comme je disais ça ne colle pas surtout en ce moment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
freddy054
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 16:49

test jbl pas terrible en effet mais si tes entre pour le ph tu a 6,5
Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 17:14

freddy054 a écrit:
test jbl pas terrible en effet mais si tes entre pour le ph tu a 6,5

faut avoir des yeux de lynx pour lire je dirais

pour le pH impossible de te dire j'arrive même pas à déchiffrer suis entre 2 couleurs ! !

une mallette de test à + de 30 euros achetée pour rien je dirais aussi pfff

je laisse faire la nature voilà tout

mes poissons vont bien
mes plantes aussi
mon eau est claire
je change 10 % d'eau par semaine

et j'ai des bactéries avec un filtre externe opérationnel

advienne que pourra...
brineshrimp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 17:19

30€ le labtest et près de 100 € le modèle plus complet

tu n'as pas les notices des tests ??

tu sais généralement on s'occupe des nitrites, de la conductivité avec un conductimètre numérique en microsiemens, du kH en gouttes et du ph grâce à un phmetre numérique du genre stylo.

freddy054
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 17:45

ph et nitrites suffice largement si pas de repro

t'as pas une photo de ton coffret??

parceque ph mettre conductivimetre encore a se servir quand on est debutant surtout pour le prix
Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 19:35

brineshrimp a écrit:
30€ le labtest et près de 100 € le modèle plus complet

tu n'as pas les notices des tests ??

tu sais généralement on s'occupe des nitrites, de la conductivité avec un conductimètre numérique en microsiemens, du kH en gouttes et du ph grâce à un phmetre numérique du genre stylo.

rhoo tu me parles en martien j'ai pas le smiley tout vert là Very Happy

conductivité quoi que c'est ça ???

Very Happy suis débutante moi

je faisais mes tests par bandelette avant et là j'ai investi dans la mallette à gouttes tu piges ?

moi non rien de rien Very Happy
Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 19:43

freddy054 a écrit:
ph et nitrites suffice largement si pas de repro

t'as pas une photo de ton coffret??

parceque ph mettre conductivimetre encore a se servir quand on est debutant surtout pour le prix

la photo du coffret en cours je sors l'appareil je photographie et je télécharge Very Happy

et arretez de me causer conductivi truc j'y pige rien moi Evil or Very Mad

j'ai 1/4 de cerveau opérationnel là Very Happy
Piccolo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 20:23

Pour GH et Kh c'est bête comme chou... tu mets 5 ml d'eau dans une éprouvette, tu ajoutes une goutte, ça devient orangé, tu ajoute encore une goutte ça change rien... et tu ajoutes des gouttes jusqu'à ce que ça change de couleur.

Le nombre de gouttes te donne le °GH (donc effectivement la dureté en allemand), c'est cette unité qu'on utilise quasiment tous.

PH tant que ton test te donne une couleur assez proche du 7 (ça doit être jjaune ou orange il me semble) c'est bon.

Pour moi les plus important sont le GH et le Kh (même si en fait le Kh suffit vu que ces deux valeurs sont étroitement liées). Tu mesures ça une fois de temps en temps, ça te permet de voir si à cause de l’évaporation t'as pas un soucis de concentration de calcium. Mais vu que ton bac est pas ouvert, même ça c'est pas primordial.

Du coup tu vas me dire, mais pourquoi toujours demander les tests d'eau quand on demande un conseil... Eh ben simplement parce qu'on voit pas vos bacs en vrai et que parfois vous donnez pas toutes les infos nécessaires à la compréhension de vos soucis (que ce soit volontairement ou juste parce que vous pouvez pas imaginer que telle ou telle action puisse avoir des conséquences).

Du coup plus un aquariophile (d'eau douce Very Happy ) est expérimenté, moins il fait de tests. Mais au début c'est une bonne base pour éviter de se planter, et surtout pour comprendre les réactions de cause à effet dans un milieu clos comme peut l'être un bac Wink

Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 21:22

Piccolo a écrit:
Pour GH et Kh c'est bête comme chou... tu mets 5 ml d'eau dans une éprouvette, tu ajoutes une goutte, ça devient orangé, tu ajoute encore une goutte ça change rien... et tu ajoutes des gouttes jusqu'à ce que ça change de couleur.

Le nombre de gouttes te donne le °GH (donc effectivement la dureté en allemand), c'est cette unité qu'on utilise quasiment tous.

PH tant que ton test te donne une couleur assez proche du 7 (ça doit être jjaune ou orange il me semble) c'est bon.

Pour moi les plus important sont le GH et le Kh (même si en fait le Kh suffit vu que ces deux valeurs sont étroitement liées). Tu mesures ça une fois de temps en temps, ça te permet de voir si à cause de l’évaporation t'as pas un soucis de concentration de calcium. Mais vu que ton bac est pas ouvert, même ça c'est pas primordial.

Du coup tu vas me dire, mais pourquoi toujours demander les tests d'eau quand on demande un conseil... Eh ben simplement parce qu'on voit pas vos bacs en vrai et que parfois vous donnez pas toutes les infos nécessaires à la compréhension de vos soucis (que ce soit volontairement ou juste parce que vous pouvez pas imaginer que telle ou telle action puisse avoir des conséquences).

Du coup plus un aquariophile (d'eau douce Very Happy ) est expérimenté, moins il fait de tests. Mais au début c'est une bonne base pour éviter de se planter, et surtout pour comprendre les réactions de cause à effet dans un milieu clos comme peut l'être un bac Wink

pour le pH OK j'ai une échelle mais pas le top en fait j'ai 3 échelles de couleurs pour 3 tests différents apparemment j'ai essayé d'adapter le mien mais pas sûre vu la photo des poissons sur le test peut être que j'ai fait poru les poissons eau de mer mdr

le kH ET LE GH en l’occurrence j'ai rien pigé tu mets des gouttes et après t'as pas d'échelle de couleur pour comparer ! j'ai mis mis 4 gouttes pour ma part pour que ça change de couleur mais c'est en allemand et j'y pige rien !
Piccolo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 21:31

ben si t'a mis 4 gouttes, je suppose que c'était le test Kh, ça veut dire que ton Kh est de 4, comme je l'ai dit on s'exprime quasiment tous en d° Allemand, donc pas besoin de traduire Smile

Y'a pas d'échelle de couleur ou quoi que ce soit, c'est juste la quantité de réactif nécessaire à au changement de couleur qui détermine la dureté de l'eau.

Et pour l'interprétation, un Kh de 4 est tout à fait correct pour la stabilité de ton bac, si tu peux faire pareil pour le GH c'est parfait.
Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 22:00

Piccolo a écrit:
ben si t'a mis 4 gouttes, je suppose que c'était le test Kh, ça veut dire que ton Kh est de 4, comme je l'ai dit on s'exprime quasiment tous en d° Allemand, donc pas besoin de traduire Smile

Y'a pas d'échelle de couleur ou quoi que ce soit, c'est juste la quantité de réactif nécessaire à au changement de couleur qui détermine la dureté de l'eau.

Et pour l'interprétation, un Kh de 4 est tout à fait correct pour la stabilité de ton bac, si tu peux faire pareil pour le GH c'est parfait.

j'ai testé que le Kh pas le GH

si tu mets 1 goutte et que ça change de couleur ça veut dire que ton KH est de 1 ?

c'est quoi qu'est bon ? la couleur ou le nombre de gouttes ?
Imrick
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 22:05

Au debut le Kh est bleu et ca doit virer au Jaune, compte les gouttes jusque là
Gaby88600
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 22:09

Imrick a écrit:

et après que j'ai compter les gouttes quand ça a changé de couleur ça veut dire quoi ?

j'ai eu 4 gouttes avant que ça arrive du bleu au jaune moi ! ça veut dire quoi ??? c'est bon ou pas ?

rhha vais casser un câble je vous le dis avec ces tests de merlin Very Happy

suis pas un druide moi Twisted Evil
Imrick
VIP du forum
VIP du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Dim 4 Déc 2011 - 22:13

Ben t'as un Kh de 4. Oui pour la plupart des especes!
Piccolo
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris    Lun 5 Déc 2011 - 13:37

Gaby88600 a écrit:
Imrick a écrit:

et après que j'ai compter les gouttes quand ça a changé de couleur ça veut dire quoi ?

j'ai eu 4 gouttes avant que ça arrive du bleu au jaune moi ! ça veut dire quoi ??? c'est bon ou pas ?

rhha vais casser un câble je vous le dis avec ces tests de merlin Very Happy

suis pas un druide moi Twisted Evil

Je t'avais déjà répondu deux fois à cette question, enlève ta perruque blonde de suite ^^

j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant