| | j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gaby88600 VIP du forum

| Sujet: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 14:38 | |
| et suis dans une impasse... suis entre 2 couleurs pour certains paramètres ! j'arrive pas à déchiffrer... mallette jbl combiset pH KH Fe NO2 NO3 GH le no 2 et 3 ok j'arrive à lire là le pH trop de variantes avec plusieurs échelles de couleurs... pH 3 - 10 pH 6 - 7.6 et Ph 7.4 - 9 pff 3 échelles et j'y pige rien là le pH suis entre 2 couleurs sur le 3.0 - 10 le seul test de gouttes que j'ai dans la mallette ! le KH et le GH j'y comprends rien c'est une question de nombre de gouttes et résultat en allemand ???? je capitule là pour les tests d'eau ! les poissons vont bien de toute façon et mon eau est claire ! je jette l'éponge tel un boxeur rahh moi et la technologie comme je disais ça ne colle pas surtout en ce moment |
|
 | |
freddy054 Modérateur

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 16:49 | |
| test jbl pas terrible en effet mais si tes entre pour le ph tu a 6,5 |
|
 | |
Gaby88600 VIP du forum

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 17:14 | |
| | freddy054 a écrit: | | test jbl pas terrible en effet mais si tes entre pour le ph tu a 6,5 |
faut avoir des yeux de lynx pour lire je dirais
pour le pH impossible de te dire j'arrive même pas à déchiffrer suis entre 2 couleurs ! !
une mallette de test à + de 30 euros achetée pour rien je dirais aussi pfff
je laisse faire la nature voilà tout
mes poissons vont bien mes plantes aussi mon eau est claire je change 10 % d'eau par semaine
et j'ai des bactéries avec un filtre externe opérationnel
advienne que pourra... |
|
 | |
brineshrimp Nouveau

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 17:19 | |
| 30€ le labtest et près de 100 € le modèle plus complet
tu n'as pas les notices des tests ??
tu sais généralement on s'occupe des nitrites, de la conductivité avec un conductimètre numérique en microsiemens, du kH en gouttes et du ph grâce à un phmetre numérique du genre stylo.
|
|
 | |
freddy054 Modérateur

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 17:45 | |
| ph et nitrites suffice largement si pas de repro
t'as pas une photo de ton coffret??
parceque ph mettre conductivimetre encore a se servir quand on est debutant surtout pour le prix |
|
 | |
Gaby88600 VIP du forum

| |
 | |
Gaby88600 VIP du forum

| |
 | |
Piccolo Pilier du forum

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 20:23 | |
| Pour GH et Kh c'est bête comme chou... tu mets 5 ml d'eau dans une éprouvette, tu ajoutes une goutte, ça devient orangé, tu ajoute encore une goutte ça change rien... et tu ajoutes des gouttes jusqu'à ce que ça change de couleur. Le nombre de gouttes te donne le °GH (donc effectivement la dureté en allemand), c'est cette unité qu'on utilise quasiment tous. PH tant que ton test te donne une couleur assez proche du 7 (ça doit être jjaune ou orange il me semble) c'est bon. Pour moi les plus important sont le GH et le Kh (même si en fait le Kh suffit vu que ces deux valeurs sont étroitement liées). Tu mesures ça une fois de temps en temps, ça te permet de voir si à cause de l’évaporation t'as pas un soucis de concentration de calcium. Mais vu que ton bac est pas ouvert, même ça c'est pas primordial. Du coup tu vas me dire, mais pourquoi toujours demander les tests d'eau quand on demande un conseil... Eh ben simplement parce qu'on voit pas vos bacs en vrai et que parfois vous donnez pas toutes les infos nécessaires à la compréhension de vos soucis (que ce soit volontairement ou juste parce que vous pouvez pas imaginer que telle ou telle action puisse avoir des conséquences). Du coup plus un aquariophile (d'eau douce  ) est expérimenté, moins il fait de tests. Mais au début c'est une bonne base pour éviter de se planter, et surtout pour comprendre les réactions de cause à effet dans un milieu clos comme peut l'être un bac  |
|
 | |
Gaby88600 VIP du forum

| |
 | |
Piccolo Pilier du forum

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 21:31 | |
| ben si t'a mis 4 gouttes, je suppose que c'était le test Kh, ça veut dire que ton Kh est de 4, comme je l'ai dit on s'exprime quasiment tous en d° Allemand, donc pas besoin de traduire  Y'a pas d'échelle de couleur ou quoi que ce soit, c'est juste la quantité de réactif nécessaire à au changement de couleur qui détermine la dureté de l'eau. Et pour l'interprétation, un Kh de 4 est tout à fait correct pour la stabilité de ton bac, si tu peux faire pareil pour le GH c'est parfait. |
|
 | |
Gaby88600 VIP du forum

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 22:00 | |
| | Piccolo a écrit: | ben si t'a mis 4 gouttes, je suppose que c'était le test Kh, ça veut dire que ton Kh est de 4, comme je l'ai dit on s'exprime quasiment tous en d° Allemand, donc pas besoin de traduire 
Y'a pas d'échelle de couleur ou quoi que ce soit, c'est juste la quantité de réactif nécessaire à au changement de couleur qui détermine la dureté de l'eau.
Et pour l'interprétation, un Kh de 4 est tout à fait correct pour la stabilité de ton bac, si tu peux faire pareil pour le GH c'est parfait. |
j'ai testé que le Kh pas le GH
si tu mets 1 goutte et que ça change de couleur ça veut dire que ton KH est de 1 ?
c'est quoi qu'est bon ? la couleur ou le nombre de gouttes ? |
|
 | |
Imrick VIP du forum

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 22:05 | |
| Au debut le Kh est bleu et ca doit virer au Jaune, compte les gouttes jusque là |
|
 | |
Gaby88600 VIP du forum

| |
 | |
Imrick VIP du forum

| Sujet: Re: j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris Dim 4 Déc 2011 - 22:13 | |
| Ben t'as un Kh de 4. Oui pour la plupart des especes! |
|
 | |
Piccolo Pilier du forum

| |
 | |
| | j'ai testé les tests en gouttes ce jour rien compris | |
|