Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nos premiers alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

MessageSujet: nos premiers alevins   Lun 2 Jan 2012 - 11:46

depuis mi octobre que nous avons nos poipoi, et début novembre depuis le grand bac,
nous avons enfin eu nos premiers alevins guppy


pour la petite histoire, nous avons passé les fêtes de noel chez mes BP et n avons pas chauffer la maison, et le chauffage dans l aqua est capricieux (en projet de changement mais pas les finances pour l instant), mais comme l aquarium est à moins d un mètre du fourneau la température de l aqua est maintenue facilement à 24/26 degrés.

donc nous rentrons le dimanche soir et catastrophe, il fait 11 degré dans la maison et 16 dans l aqua, on rallume la lumière du bac, et là cata, un des 2 ancistrus est mort et une femelle guppy en grande souffrance, mais comme il est tard on décide de ne pas s en occuper de suite, donc j ai tout de même remonter la température du chauffage au maximum vu qu il déconne y avait peu de chance que ça risque de surchauffer l eau du bac.

le lendemain matin, la température de l eau remonte et la femelle guppy est morte dans la nuit, et la en regardant de plus près dans la java que l on a mis et qui a doublé de volume en à peine 3 semaines, je vois un alevin, puis 2, comme je pensais avoir un jour des alevins j avais donc acheté en prévisions de la nourriture pour alevins.

au bout de 3/4 jours on s est aperçus que nous avons 3 alevins qui restent bien caché dans la java.

parcontre je sais pas si c est la femelle guppy qui est morte qui est leur mère ou une des 3 qui me restent.
en attendant ben on surveille nos alevins plusieurs fois par jour, et constatons qu ils se nourrissent de la nourriture que je leur mets tous les jours, et qu ils commencent à grossir un peu.

mon bac ho^pital n étant pas bon, et les petits étant à priori à l abri dans la java, je ne pense pas les changer de bac.

mes femelles guppy ont le ventre bien noir, mais sont elle vraiment pleines?

je me demandais quand est ce que j aurais de la repro, on va donc dire que c est un début
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Buhl-Lorraine

MessageSujet: Re: nos premiers alevins   Lun 2 Jan 2012 - 21:14

Ces chauffages d'aquarium en font baver à tout le monde... pour ne plus courir de risques , je n'arrête plus le chauffage de la maison ! essaie de nourrir ces jeunes en petite quantité plusieurs fois par jour , ils grandiront plus vite . Il est probable que ce soit la mère qui est morte , accouchement +froid...

_________________
Cathy

Killis , crevettes , mini fishs
Revenir en haut Aller en bas
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

MessageSujet: Re: nos premiers alevins   Mar 10 Jan 2012 - 9:38

des nouvelles de mes alevins

donc sur les 3 il m en reste un qui a maintenant une dizaine de jours, il commence à choper des couleurs, il est un peu doré sur le corps et la queue il a une jolie tache noire.

Pour moi c est une femelle, mon instinct me dit que c est une femelle, mais bon je pense que je le saurais pas maintenant il faut que j attende.

suis un peu déçue de n avoir put en conserver qu un, d ailleurs elle grossit bien, car je lui donne à manger plusieurs fois par jour (3 fois , est ce suffisant), les 2 autres ont dut se faire manger par le shubunkin.

en attendant j espère que je vais pouvoir la garder et la voir grandir, j aimerais bien, parce que les autres femelles, ont toute le ventre bien noir mais ne sont pas plus grosses que ça et j ai pas l impression que j aurais d autres alevins

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Buhl-Lorraine

MessageSujet: Re: nos premiers alevins   Mar 10 Jan 2012 - 9:49

Pour savoir si c'est une femelle , regarde si elle a une tache sombre au niveau de l'anus et pour son alimentation , tu peux lui donner plus souvent , en toute petite quantité car un guppy mange en permanence...J'ai des alevins de guppy sauvage et de guppy sélection en grossissement et je les nourris 5 à 6 fois par jour , certains éleveurs leur donnent 10 repas ! Mais rassure-toi , avec 3 repas elle se développera bien , dans le bac d'adultes j'ai des jeunes et ils reçoivent 3 à 4 repas par jour au plus... Pour tes femelles , il faut compter 3 à 4 semaines de gestation

_________________
Cathy

Killis , crevettes , mini fishs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nos premiers alevins   

Revenir en haut Aller en bas
 

nos premiers alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-